C’est sous le signe de la transmission de mémoire que ce sont réunis ce dimanche 11 novembre le Conseil Municipal autour du Maire Donatienne THOMAS, l’association des Anciens Combattants et son Président Maurice-Amédée DUNAND, un détachement de la Gendarmerie des Belleville et la population venue nombreuse pour commémorer le centenaire de l’Armistice de la Grande Guerre.

Après les discours, ce sont les élèves de l’école primaire et leur enseignante qui ont rappelé les valeurs de paix au travers de poèmes.

Cette journée a été riche en émotion puisque les Saint Jeannais ont pu découvrir l’exposition de photos, de lettres, de documents d’archives racontant le parcours des 105 personnes de la commune mobilisées sur cette guerre dont 38 n’en sont jamais revenues. Ce travail de mémoire a été porté par un groupe de bénévoles, avec le soutien des services techniques et administratifs de la commune, qui a souhaité parler de l’histoire de ces hommes dont on ne connait que le nom gravé dans la pierre.

Toujours dans une atmosphère conviviale et chaleureuse, Elus et Ainés  se sont retrouvés ce dimanche 18 novembre autour du traditionnel repas. Des moments riches en échanges où chacun a pu, grâce à l’exposition, retrouver et retracer la vie de sa famille.

Alain Music a assuré l’animation de cette journée pendant qu’un délicieux repas était concocté et servi par O’P’ti Barillon.

Un moment de partage apprécié de tous.